mardi 28 juin 2011

Night World, tome 5 : L'élue, Lisa Jane Smith





Exceptionnel pour un L.J. Smith

Rashel a vu sa mère se faire tuer et son meilleur ami enlevé sous ses propres yeux alors qu'elle n'avait que cinq ans. Le responsable : un vampire. Depuis ce jour, elle s'est juré de tuer tous les membres de Night World et de venger les deux êtres chers qu'elle a perdu. Mais quand elle croise la route de Quin, son assurance vacille... Comment aimer celui qu'on a toujours voulu détruire ?

Nous retrouvons notre chère L.J. Smith dans la suite d'une de ses innombrables séries. Tout d'abord, la note que j'attribue à ce livre vous intrigue, je le vois. Moi, fervente lectrice et impitoyable chroniqueuse de cette écrivain, trouve enfin un livre à mon goût ? On dirait bien...

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter Rashel et Quin.
Tout d'abord Rashel est une jeune fille belle, courageuse mais froide et dangereuse. On la surnomme le Chat et elle certainement la chasseuse de vampires ayant la "meilleure" ou la "pire" (selon les points de vue) réputation. Tueuse hors paire, elle est sûre d'elle et ne réfléchit pas lorsqu'elle tue. C'est un personnage très solitaire et nous avons plaisir à la voir évoluer dans le livre. Taciturne et très renfermée, nous la découvrons tout au long du livre et nous a voyons même sourire !
Quant à Quin, nous avons le plaisir de le retrouver. Autant vous dire qu'il n'a pas changer : il est sanguinaire, froid, et tout bonnement détestable. C'est un être calculateur et cruel mais qui ressent comme une lassitude dans sa vie. C'est un personnage que nous ne voyons pas vraiment évoluer de l'extérieur mais que nous apprenons peu à peu à le connaître.

Côté histoire maintenant. Bon, je ne vais pas vous cacher que l'histoire demeure prévoyante en bien des points et que nous retrouvons nos chères âmes soeurs. Cependant, j'ai trouvé ce tome totalement différent des précédents. Tout d'abord, adieu la niaiserie habituelle du "Je t'aime, Moi aussi mais notre amour est impossible" puisque nous nous retrouvons avec deux personnages qui nient en bloc leurs sentiments. Ensuite, il y a beaucoup plus d'action et de suspens. Nous en venons même à être surpris ! 

Côté écriture, rien à dire, seulement que Lisa Jane Smith écrit toujours aussi bien. Mais je ne lui ai jamais reproché le contraire, dira-t-on.

Pour conclure : Un tome qui mérite une attention particulière avec deux personnages attachants, beaucoup plus de suspens et d'action que dans les tomes précédents et surtout, beaucoup moins de niaiserie. Si vous n'avez qu'un livre de cette série à lire, je vous recommande celui-ci !

Ma persévérance dans cette série aura fini par porter ses fruits, dirait-t-on. Et le prochain suit dans ma bibliothèque, sera-t-il à la hauteur de mes attentes ?



2 commentaires:

  1. Je n'ai parcouru que brièvement ton avis car je n'en suis qu'au tome 1. Une série que je pense continuer donc !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, sans aucun doute l'un des meilleurs tomes de la série ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...