lundi 27 juin 2011

Elle s'appelait Sarah




Sortie : 13 octobre 2010
Genre : Drame
Acteur : Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup
Réalisateur : Gilles Paquet-Brenner
Durée : 1h51


Mon avis :

Un film poignant !


Elle s'appelait Sarah est un film adapté du livre de Tatiane de Rosnay. Julia Jarmond (Kristin Scott Thomas) est une journaliste américaine qui vit en France. Alors qu'elle décide de faire un article sur la rafle de Vel d'Hiv, elle croise le chemin de Sarah Starzynski, une jeune juive de Paris qui avait 10 ans lors de la rafle. Déterminée à découvrir ce qui est arrivée à cette fillette, elle commence à enquêter... Mais la vérité a un prix...

L'histoire débute avec Sarah et durant tout le film, nous alternerons les passages entre Sarah et Julia. D'un côté, la déportation de Sarah et de l'autre, la vie de Julia qui est moins bien faite que la première partie. Sarah est véritablement un personnage attachant que nous avons plaisir à suivre.

L'histoire est vraiment bien menée puisque le suspens est mené loin dans le film. Cependant, le film en reste au stade "poignant". Kristin Scott Thomas est une excellente actrice mais elle reste "froide" et ne parvient pas à faire passer de l'émotion. Ses mimiques sont parfois énervantes. C'est un véritable bémol au film car Kristin Scott Thomas apparaît beaucoup plus souvent que Sarah (à mon plus grand regret).

Pour conclure, un film vraiment intéressant de part l'histoire notamment mais il manque une grosse part d'émotion dans ce film devant lequel on devrait pleurer et non juste ressentir de la pitié. 

Attention : Il y a du sous-titrage dans ce film, même dans la version française. 


Vu en VF

Bande annonce en français







1 commentaire:

  1. Cette période de l'histoire m'intéresse beaucoup, j'ai d'ailleurs déjà lu quelques romans historiques (dont Elle s'appelait Sarah, que j'ai beaucoup apprécié, d'ailleurs je l'ai chroniqué !). J'ai très envie de voir le film !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...