lundi 18 avril 2011

Les Zozios, Editions Argemmios




Qui n’a jamais rêvé d’être un oiseau, de voler, d’être libre ? Désolée de vous annoncer que vous allez bientôt changer d’avis !

Voici la première BD parue aux éditions Argemmios, Les Zozios, tome 1 : Je crois qu’on nous observe. C’est l’histoire de deux oiseaux, perchés sur une branche et qui s’ennuient. Cela vous paraît ennuyeux ? Vous vous trompez !
Au fil des 48 pages de la BD, l’humour et le cynisme s’enchaînent. Nos deux oiseaux ne peuvent s’empêcher de nous tirer un sourire. Certes pas une BD hilarante mais un humour finement dessiné est décrit.

Le graphisme correspond parfaitement au style. Les dessins ne sont pas trop chargés, relativement simples et avec des contours ressortant en noir. L’image récurrente est celle de nos deux oiseaux nous tournant le dos. Evidemment, ils sont parfois rejoints par la chouette, la fée, le perroquet ou même le père noël !

J’ai beaucoup apprécié cette BD qui sait faire la part des choses en étant ni trop chargée, ni trop simple. Elle est au juste milieu. L’humour, parfois noir, de nos deux oiseaux m’a souvent fait sourire. Je remercie grandement les éditions Argemmios pour ce partenariat et recommande cette BD à toute personne voulant passer un bon moment.

Découvrez cependant la deuxième héroïne de la collection BD des éditions Argemmios : La mouche. Dans le même style que les Zozios, nous y retrouvons quelques personnages, un graphisme similaire ainsi qu’un humour ressemblant qui nous arrache aussi un sourire. La mouche volera-t-elle la vedette à nos deux Zozios ? 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...