lundi 18 avril 2011

Le baiser de l'ange, tome 3 : Les âmes soeurs d'Elizabeth Chandler




Date de parution : Septembre 2010
Nombre de pages : 264
Edition de ton livre : Hachette
Quatrième de couverture : 
Ivy a échappé de peu à la mort. Tout le monde pense qu'elle ne se remet pas de la disparition de Tristan et qu'elle a tenté de se suicider. Ivy croit devenir folle car elle ne se souvient de rien. Et si son petit frère disait vrai ? Et si elle avait bel et bien été sauvée par «l'ange Tristan»? 
De son côté, Tristan n’a pas le choix. Il doit trouver un moyen de redonner la foi à Ivy pour enfin entrer en contact avec elle. Il sait que la vie d'Ivy est menacée et que son agresseur ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas réussi à la tuer...
Y a-t-il une suite ? Une nouvelle trilogie suivra celle-ci mais ce tome est bien une conclusion

Un mot pour définir le livre : Génial !
Ta note : 10/10
Ton avis : 
Dans ce troisième tome, nous retrouvons notre Ivy plus désespérée que jamais alors que Tristan tente de la protéger. L’agresseur est bien décidé à en finir… définitivement et si Ivy ne s’entoure par rapidement d’amis de confiance, elle risque bien de voir les tristes desseins de son agresseur se réaliser. A savoir : la tuer. Et il compte bien y arriver, quelque soi les moyens qu’il devra mettre en jeu, et qu’importe qui il devra tuer. 
Les âmes sœurs, tome trois de la trilogie palpitante Le baiser de l’ange d’Elizabeth Chandler, est vraiment une excellente conclusion. Fait rare, l’auteur parvient à conserver la même atmosphère durant ces trois romans : une histoire d’amour profonde touchante et non niaise, un suspense incroyable et de l’action prenante ! Une fois le livre ouvert, impossible de le lâcher ! Comment ne pas s’attacher à la fragile Ivy, que le destin accable et qui en vient à douter de tout le monde ? Comment ne pas être sensible au désespoir de l’ange Tristan qui ne parvient à entrer en contact avec celle qu’il aime ? 
Alternant le point de vue d’Ivy et de Tristan, bien ce que celui de cette première soit davantage présent, nous voyons peu à peu les éléments s’assembler non sans ressentir une certaine angoisse. L’auteur manie son écriture de manière à nous faire douter de tout ! Nous évoluons avec les pensées d’Ivy que peu à peu, nous partageons. 
Ce tome est sans aucun doute beaucoup plus terrifiant que les deux précédents. L’horreur de la vérité se décuple à chaque fait. Et autant vous le dire : tout le monde ne sortira pas indemne de cette histoire ! La question principale reste : pourquoi l’agresseur en veut-il autant à Ivy ? 
La fin se fait dans l’action. Nous sommes cramponnés au livre. Mais je ne vous en dirais pas plus !

Aux fans, je suis heureuse de vous annoncer que Elizabeth Chandler a programmé la sortie de sa nouvelle trilogie : Le retour de l’ange. Un titre qui laisse à présager que nous retrouverons les survivants de la première série !

A qui le recommanderais-tu ? A ceux qui aiment amour, magie et suspense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...