mercredi 18 septembre 2019

Le secret de Lomé, tome 2 : L'odyssée de Lomé d'Alexiane de Lys



Résumé : Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu'elle aime à son côté. 
Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre... mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ?

L’odyssée de Lomé est le second tome de la trilogie Le Secret de Lomé d’Alexiane de Lys. Publié par les Editions Michel Lafon, ce tome de 360 pages coûte de 15,95€.
C’est avant tout la couverture du premier tome qui m’avait attiré. Les couvertures de cette série sont magnifiques ! Mais avant tout, le premier tome avait été une méga super découverte. Quand est-il du second tome ?


Chronique pouvant contenir des spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome

On retrouve nos personnages là où on les avait laissés dans le premier tome. Je n’ai eu aucun mal à retourner dans cet univers même si j’avais évidemment oublié quelques détails. Le personnage de Lomé m’a beaucoup moins agacé que dans le premier tome et le personnage d’Iollan est toujours aussi craquant.

J’ai adoré ce second tome, à la hauteur du premier. Les nouveaux personnages sont charismatiques et attachants. L’histoire avance bien, sans stagner. Les nouveaux éléments de l’univers m’ont captivé et les divers coups de théâtre et rebondissements ont su me convaincre. Le rythme de l’histoire est entraînant. J’ai super hâte de lire le troisième tome !


Je remercie les Editions Michel Lafon pour leur confiance et l’envoie de ce superbe livre !


4 commentaires:

  1. Ah, je te rejoins totalement, un coup de coeur pour cette suite également !

    RépondreSupprimer
  2. Comme pour le premier tome, la couverture me plait bien aussi.
    Contente de voir que cette suite t'a plu :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis pas ta chronique, car je n'ai pas encore lu le tome 1. En tout cas, je suis surprise que le tome 2 soit déjà là.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai pas encore lu, ce second tome !
    Peut-être que je me laisserais tenter plus tard :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...