mardi 10 septembre 2019

The Promised Neverland, tome 1 et 2 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu




Résumé : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


The Promised Neverland est une série de manga Young Adult publié par les Editions Kazé. Scénarisée par Kaiu Shirai et mise en dessin par Posuka Demizu, cette série compte pour le moment 5 tomes (un 6ème tome paraîtra en février), chacun faisant environ 190 pages pour 6,90€.

Nous nous retrouvons dans un univers d’apparence ordinaire, dans un orphelinat banale. Nous découvrons les personnages d’Emma, de Norman et de Ray, trois jeunes adolescents qui ont vécu toute leur vie à l’orphelinat et qui rêvent d’un jour être adoptés par une famille aimante. Cependant, une horrible découverte va faire voler en éclat ce paisible environnement…

Je n’en suis qu’au deuxième tome au moment où je rédige cette chronique. Je dois bien avouer qu’une fois encore, alors qu’il s’agit d’un manga d’apparence tout gentil, tout sage et destiné à un jeune public, j’ai été surprise par le déferlement de violence qui surgit brusquement. Ce n’est, pour le moment, pas un trait qui est redondant dans cette série, en tout cas pas où j’en suis arrivée de ma lecture. 
Nous suivons des personnages assez jeunes, qui vont voir leur vie brusquement chamboulée. J’ai été surprise par ce retournement de situation, ne m’y attendant pas du tout. J’ai tout de suite été intriguée : que va-t-il leur arriver ?

J’apprécie beaucoup cette série de mangas et je suis très curieuse de voir où tout cela va nous mener. L’univers reste encore très mystérieux à la fin du second tome mais l’histoire avance bien. Les personnages sont attachants et l’histoire démarre tranquillement. Je suis curieuse de voir où vont nous mener les aventures de Ray, Norman et d’Emma.

Conclusion

Deux premiers tomes sympathiques et une suite qui promet d’être captivante. A destiné plutôt d’adolescents, ce manga promet une suite intéressante avec un univers qu’il reste encore à approfondir.

 

 Et voici le 6ème tome qui vient de paraître

 

3 commentaires:

  1. Ah, j'ai le tome 1 dans ma PAL, du coup, je vais sûrement me le programmer pour dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Mes enfants ont déjà lu ces livres à la bibliothécaire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...