vendredi 2 août 2019

Des lys blanc pour Eva de Marie H. Marathée



Résumé : Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, un mystérieux prénom.

Emilie mène sa vie à la baguette. Pragmatique, elle ne croit plus aux contes de fées depuis bien longtemps. Pourtant, l’apparition d’un étrange vieillard va bouleverser cet équilibre. Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blanc et la jeune femme se lance sur les traces d’une mystérieuse Eva. Elle ne se doute pas alors que ce curieux voyage va faire resurgir les fantômes de son passé. Et si la clef de son avenir se trouvait justement au cœur de ses souvenirs ?


Des Lys Blanc pour Eva est écrit par Marie H. Marathée, autrice que j’avais découvert dernièrement avec Le Monde de Timmy. Publiée par les Editions Plumes Solidaires dans la collection Plumes Libellules, cette petite histoire de moins de 100 pages coûte 2,99€ en ebook. Une petite aventure romantique comme je n’en avais pas plus depuis longtemps, qui m’a totalement séduite !

Que dire sans trop vous dire ?
Tout d’abord, Marie H. Marathée écrit superbement bien. J’avais adoré sa plume dans ma précédente découverte, je l’ai adoré ici encore. C’est fluide, précis, bien agencé. L’autrice pèse chacun de ses mots, choisit le bon et ça marche ! Sur une petite histoire, pas le temps aux digressions : l’autrice nous propose une nouvelle fois une histoire efficace, bien menée et captivante.

Une nouvelle fois, j’ai adoré la psychologie de ses personnages, leur histoire, leurs traumatismes. Ils sont attachants et nous touchent.

J’ai donc eu un petit coup de cœur pour cette courte histoire ! J’espère avoir l’opportunité de découvrir d’autres histoires de cette autrice.

Je remercie les Editions Plumes Solidaires pour leur confiance.



1 commentaire:

  1. Je ne résiste absolument pas à ton coup de coeur, ton avis m'a beaucoup ému, alors je note absolument !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...