dimanche 19 mai 2019

Oypa : Le mystère du vaisseau fantôme d'Angélique Leymarie



Ce roman a été autoédité en mars 2015 chez Edilivre et son prix est de 19.50 euros pour 256 pages, prix un peu élevé je trouve. La taille d’écriture est agréable pour le lecteur. La couverture est intrigante et incite à la lecture.

An 3016 sur la planète Terre. Un vaisseau s’est placé en orbite autour de la terre. Laurence, technicienne au CNES, et Adam, cosmonaute, sont envoyés en reconnaissance afin de d’élucider le mystère de ce vaisseau.


L’autrice met en scène 2 personnages. Laurence, jeune femme très intelligente, qui a fait un parcours sans faute dans ces études. D’emblée, ce personnage m’a été antipathique. Laurence est distante, froide, dénuée de tout sentiment. Le genre de personne que l’on n’a aucune envie d’approcher. Le second personnage, Adam, cosmonaute de renommé, qui tout au long de ce roman aura pour but de séduire Laurence et de s’apitoyer sur ses échecs dans ce domaine. J’ai trouvé son comportement très déplacé au vu de la situation et ce personnage m’a énervé tout au long de la lecture. Bref, deux personnages auxquels j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher.

Ce livre est à classé dans la catégorie des romans de science-fiction. Il est vraiment dommage que l’autrice ait tant appuyé sur le côté romance entre ses personnages. Quand les 2 protagonistes se retrouvent face à une situation inexplicable dans le vaisseau spatial, qu’ils risquent leur vie, l’autrice nous décrit Adam en pleine admiration de Laurence. On l’imagine très bien avec 2 cœurs à la place des yeux…. Le côté angoissant de la situation est complètement gâché et c’est bien dommage !

Malgré 2 personnages principaux qui m’ont déplu, malgré cette romance, j’ai lu ce roman jusqu’au bout avec l’envie d’en connaître la fin. L’histoire aurait pu être captivante si elle n’avait pas été parasitée par ce côté « romance à l’eau de rose ». Car l’aventure proposée par l’autrice est agréable, ponctuée de suspens et de retournement de situation. Le livre est bien écrit et l’histoire bien construite.

Je tiens à remercier Angélique LEYMARIEl pour m’avoir fait parvenir son roman OYPA : Le mystère du vaisseau fantôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...