lundi 25 mars 2019

Neph et Shéa, tome 2 : L'Exode d'Aline Wheeler



Résumé : Shéa, Neph et Berht mènent l’exode destiné à mettre les habitants de Cérasa à l’abri de l’éruption volcanique provoquée par les Funestes. Leur chemin vers la capitale sera semé d’embûches qui mettront en péril les réfugiés qu’ils escortent. Toutefois, même à la capitale, la menace plane toujours. Coincée entre la menace des Funestes et les tentatives d’assassinat, Shéa devra apprendre la vérité sur son pouvoir. Le Destin semble à nouveau contraindre Neph à suivre une voie guerrière, l’obligeant, une fois de plus, à délaisser ses rêves de liberté. Deux cents ans après la Grande Guerre, les Funestes sont de retour. Certaines révélations et découvertes pourraient aider Neph, Shéa et leurs alliés à vaincre. Du moins, si nos héros parviennent à s’en servir.


L’exode est le second tome de la saga Neph et Shéa d’Aline Wheeler. Autoédité, ce roman de 388 pages coûte 18€.

Afin de permettre au plus grand nombre de lire la chronique, celle-ci ne contient pas de spoiler.

Nous retrouvons Neph, Shéa et leurs compagnons là où nous les avions laissés. Ayant enchaîné la lecture des deux tomes, je ne saurais vous dire la pertinence ou l’efficacité des rappels. Cependant, l’autrice met quelques pages au début de son livre afin de nous faire un résumé du premier tome.

 Que dire de ce second tome ? J’ai beaucoup apprécié ma lecture. L’objet livre en lui-même est très agréable, même si je préférais la première couverture toute violette. Les pages sont bien remplies mais la police d’écriture est agréable. Ce second objet est dans la même lignée que le premier tome.

J’y ai trouvé moins de coquille. L’écriture me semble plus aboutie dans le style et son but. Paradoxalement peut-être, j’y ai trouvé aussi quelques longueurs.
Quant à l’histoire, elle avance bien. J’ai autant apprécié la relation qui se poursuit entre les personnages. J’ai trouvé l’avancée de l’histoire, toujours captivante. Celle-ci, dans la suite logique, devient nettement plus sombre.

De fait, l’évolution de l’histoire, des personnages et de l’écriture est en faveur de la qualité de la trilogie : le premier tome était une réussite, le second le surpasse.

Je remercie l’autrice pour sa confiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...