vendredi 27 décembre 2019

Lily 2.0, tome 2 : Solstice d'Eté d'Emilie Colline



Résumé : Au cours d’un voyage scolaire à Florence, entre la contemplation des chefs-d’œuvre de la Renaissance et les délires propres à une bande d’ados en vacances, affleurent chez Lily de nouvelles capacités extrasensorielles : distinction des auras, perception auditive et visuelle de fantôme, clairsensibilité... S’agit-il du syndrome de Stendhal qui provoque souvent troubles et hallucinations chez les touristes exposés à tant de beauté ou de l’éclosion soudaine de facultés de clairvoyance et de médiumnité ?
Tout en se familiarisant, le jour, avec la pensée humaniste, l’alchimie et l’hermétisme, Lily replonge, la nuit, dans l’univers fascinant des énergies subtiles.

Solstice d’été est le second tome de la série Lily 2.0, publiée par Emilie Colline, par les Editions Caouanne. Ce livre de 230 pages, coûtant 16,00€ est un ouvrage magnifique : il est parsemé d’illustrations tout au cours de l’ouvrage.

L’écriture de l’autrice est fluide et captivante. J’avais été séduite par le premier tome que j’avais dévoré, où de petites pointes de fantastique (ou pas ?) se dissimulaient dans une histoire contemporaine. A destinée des lecteurs adolescents, le personnage de Lily a de nouveau su me séduire, par son innocence, sa spontanéité, sa joie qui se transmet au travers des pages.

Contrairement au premier tome, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans celui-ci. L’histoire se déroule lors d’un voyage scolaire à Florence et le livre est écrit comme un journal intime ou un journal de bord pour ce tome-ci. L’autrice nous partage sa passion et toutes les recherches qu’elle a effectuées sur cette ville. Les monuments sont détaillés avec précisions et on croirait visiter la ville avec notre héroïne. Seulement trop de détails, tuent les détails.
Bien qu’intéressante, j’ai trouvé l’histoire surchargée de détails et très longue à se mettre en place. Je n’ai pas retrouvé la facilité de lecture que j’avais adorée lors de ma lecture du premier tome.

J’ai néanmoins passé de nouveau un très bon moment en compagnie de Lily et de ses amis. Je recommande une nouvelle fois cette série !



Je remercie les Editions Caouanne pour leur confiance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...