samedi 23 mars 2019

Elizas de Sara Shepard



Elizas est paru aux Editions Charleston, Collection Noir. Son prix est de 22,50 euros. C’est un roman à classer dans les Thriller. Sa couverture est très belle et vraiment en rapport avec ce que l’on va pouvoir y lire. La taille d’écriture est agréable pour le lecteur.

Une jeune autrice, Eliza, est retrouvée ivre morte au fond de la piscine de son hôtel. Sauvée de justesse, on la soupçonne d’une nouvelle tentative de suicide. Mais, Eliza, dont la mémoire se dérobe, est persuadée qu’on l’a poussé. Elle va tout faire pour découvrir la vérité.

Eliza est une jeune autrice qui va bientôt publier son premier roman qui parle d’une petite fille, Dot, qui est frappée par la maladie très jeune et ne peut plus se séparer de sa tante Dorothy. Eliza, quant à elle, a été opérée d’une tumeur au cerveau. C’est une jeune femme dont la mémoire n’est pas fiable, qui se sent incomprise par sa famille et qui n’arrive pas à démêler le vrai du faux. Elle est très perturbée, à des réactions incontrôlables.

Ce roman est composé de deux histoires : La vie d’Eliza et le roman d’Eliza. Au fil de notre lecture on s’aperçoit qu’il y a beaucoup de similitudes entre ce qu’a vécu Eliza et ce que vit Dot. D’ailleurs, j’ai eu une petite tendance à mélanger ces deux personnages.

Elizas est un roman que j’ai lu très rapidement. Beaucoup d’actions, de rebondissements, de suspens, une écriture très fluide. On a du mal à arrêter sa lecture.
Paradoxalement, c’est aussi un roman qui m’a dérangé par son côté psychologique. On y parle d’enfants ou d’adultes perturbés, de complots, d’alcoolisme, de tentatives suicides… de manière très légère.

Je tiens à remercier les Editions Charleston pour m’avoir fait parvenir ce roman.

Retrouvez ce livre

2 commentaires:

  1. Je trouve les sujets extrêmement intéressants et j'adore l'auteure, alors évidemment, ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture que j'ai énormément apprécié notamment pour la partie psychologie ! En grande fan de thriller psycho, je ne pouvais passer à côté de ce titre :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...