vendredi 12 février 2016

Dreamology de Lucy Keating




J'ai eu la chance de découvrir ce roman en avant-première et je remercie beaucoup les Editions Michel Lafon pour leur confiance et pour cette découverte bien sympathique !

RésuméEt si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?


Dreamology est un roman écrit par Lucy Keating et publié par les Editions Michel Lafon. Le livre fait environ 350 pages, sortaient le 11 février 2016 et est donc actuellement en vente à 15,90€ en format papier et 11,99€ en format ebook.

Tout d’abord, la couverture est très attirante mais ne m’aurait pas forcément attiré vers le livre alors que l’histoire est très sympathique. Comme elle le suggère, c’est une histoire destinée aux adolescents. Cependant, l’univers abordé par l’auteur, les rêves, comme le laisse suggérer le titre, est un univers que j’ai trouvé intéressant, innovant et sympathique.

Les personnages sont sympathiques et même si je ne me suis pas spécialement attachée à eux, je les ai bien appréciés.

L’histoire a été un peu longue à vraiment démarrer à mon goût mais elle ne traîne pas non plus en longueur. Une fois lancée, j’ai trouvé qu’elle avançait à un bon rythme et je ne me suis pas ennuyée.


Ce n’est certes pas le livre de l’année mais j’ai vraiment passé un agréable moment lecture en compagnie d’Alice et Max. J’espère que cette lecture saura vous convaincre et vous permettra de passer un agréable moment lecture, comme ce fut mon cas.

11 commentaires:

  1. Coucou Freelfe, j'espère que tu vas bien. :) Je sais qu'en ce moment, tu as une petite panne de lectures et j'espère qu'elle te passera! Cette lecture a l'air sympathique mais je ne sais pas si j'aimerais. J'ai peur qu'elle soit un peu trop jeunesse. A tester. Des bisous. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ca va ca av et toi ?
      Elle passe lentement mais sûrement =)
      Elle est moins jeunesse que ce à quoi je m'attendais mais reste tout de même très jeunesse ^^
      Bisous bisous =)

      Supprimer
  2. J'avoue que j'hésite à le lire, je pense que ce n'est pas trop mon genre de lectures et d'en ressortir avec l'impression d'avoir perdu un peu mon temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien c'est proche de ce que j'ai ressentie mais ce n'est pas non plus une lecture désagréable !

      Supprimer
  3. Ce roman m'a l'air agréable, il me tente bien! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je pense être trop vieille pour ce type d'histoire mais il m'aurait sûrement plu il y a quelques années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je me suis dis quand j'ai refermé le bouquin : Je l'aurais adoré il y a quelques années !

      Supprimer
  5. Ca a l'air sympa meme si au final c'est pas non plus extraordinaire

    RépondreSupprimer
  6. J'en avais déjà entendu parler sur la blogo mais j'ai un peu de mal avec les romans trop jeunesse, je passe mon tour même si l'histoire est originale.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...