mardi 19 mai 2015

Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante d'Alexandra Ivy



Résumé : Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

Dante est le premier tome de la saga Les gardiens de l’éternité, saga bit-lit comptant actuellement 10 tomes en VF, 11 en VO. Ecrit par Alexandra Ivy et publié par les Editions Milday, ce premier tome est vraisemblablement introuvable en format papier pour le moment. Et si cette série a convaincu beaucoup de lecteur, ce n’est absolument pas mon cas.

Que ce soit Dante, ou Abby, aucun de nos deux protagonistes ne m’a convaincu. J’ai trouvé les deux personnages agaçants, que ce soit individuellement ou ensemble. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre et ils m’ont rapidement soûlé !

J’avais trouvé le début vraiment prenant et j’avais beaucoup de mal à me détacher du livre lors des cents premières pages. Mais je me suis très rapidement lassée et ennuyée. Globalement, j’ai trouvé l’histoire fade, sans rebondissement intéressant, sans intérêt. L’histoire est vraiment centrée sur la relation Abby-Dante, avec d’innombrables scènes de sexe qui n’apportent rien au roman. Et autour de cette romance ? Certes, une histoire de phénix et de magie, mais peu exploitée et assez creuse.

Bref, je ne pense pas avoir besoin de vous faire une longue chronique pour que vous compreniez que je n’ai absolument pas trouvé mon intérêt dans ce premier tome, et que, clairement, l’aventure s’arrête ici pour moi…

Conclusion :

Ce premier tome d’une grande saga ne m’a pas du tout convaincu. Les personnages sont agaçants. L’histoire est fade, essentiellement centrée sur la romance et avec beaucoup de scènes de sexe. Autour, il n’y a pas grand-chose… Je me suis ennuyée et je laisse tomber cette série…

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Michiko 

4 commentaires:

  1. Ah je n'ai pas du tout accroché non plus à celui ci alors je comprends.

    RépondreSupprimer
  2. ah ben vla j'ai les deux premiers tome dans ma pal! Pfff tant pis on verra j'ai eu un peu le même ressenti pour Convoitise trop de sexe, au début histoire intéressant mais après ça traîner et j'ai pu accroché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce premier tome te parlera plus qu'à moi en tout cas =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...