vendredi 12 décembre 2014

Widdershins, tome 2 : Le pacte du mensonge d'Ari Marmell



Résumé : Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et – sans le moindre doute – la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit…
Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.


Le pacte du mensonge est le deuxième tome de la trilogie de fantasy Widdershins d’Ari Marmell, publiée par les Editions Lumen et vendue à 15€. Je tiens tout d’abord à faire remarquer la sublime couverture, dans les mêmes tons que la première (et la tranche des livres alignées rend très bien dans ma bibliothèque ;) ). Pour les fans, cela ne serait sans rappeler les couvertures de Licia Troisi. Au départ, c’est justement ce qui m’a attiré dans ces livres et bien que les aventures ne soient absolument pas semblables, je ne regrette pas du tout ma découverte du premier tome, et encore moins d’avoir poursuivie l’aventure ! Et si vous aimez Licia Troisi, Ari Marmell saura aussi vous convaincre !

Dans cette seconde aventure, nous retrouvons notre héroïne au caractère bien trempé, toujours aussi malchanceuse, toujours impliquée malgré elle dans des choses qui la dépasse. J’adore sa répartie et son caractère, ça la rend vraiment très attachante même si on peut s’agacer de sa manie de foncer dans le danger tête baissée. Mais c’est Widdershins ! J’aime particulièrement la relation Widdershins-Olgun ainsi que cette mythologie proposée autour des dieux.
J’ai aimé retrouver certains de nos personnages secondaires et j’ai tout autant apprécié en découvrir de nouveau. Le personnage de Robin m’a beaucoup touché !

Contrairement au premier tome, il n’y a de pas flashback. Bien que je les avais trouvé intéressants, ces continuels retours en arrière demandait de se remettre à l’époque et dans des lieux différents et pouvait nous amener à nous perdre. Mais pas là ! L’aventure démarre sur les chapeaux de roues et j’ai été immédiatement captivée. J’ai adoré ce second tome, je l’ai dévoré et je ne me suis ennuyée à aucun moment ! Il y a de l’action, il y a du suspens, il y a des complots, des sentiments, de l’émotion… Sans pour autant aller jusqu’au coup de cœur, cette suite m’a largement convaincu !

Conclusion

Vous l’aurez compris, ce livre m’a largement conquise ! J’adore les personnages et l’histoire m’a captivée ! Ce tome 2 mélange magie, actions, suspense, complots, aventures, amitié… Widdershins est un personnage auquel on s’attache rapidement et les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Je suis très contente d’avoir eu l’occasion de découvrir cette trilogie et je vais attendre la suite avec impatience !
Je vous recommande fortement cette trilogie, elle saura ravir les fans d’imaginaire =)

Je remercie les Editions Lumen ainsi et que le forum Livraddict pour leur confiance !


N’hésitez pas à aller voir ma chronique du tome 1 !


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...