samedi 5 juillet 2014

Mercy Thompson, tome 5 : Le grimoire d'Argent de Patricia Briggs



Dans ce cinquième tome, nous retrouvons notre héroïne favorite pour une nouvelle intrigue dans l’univers des faës. Une intrigue palpitante et bien écrite, qui saura, encore une fois, captiver ses lecteurs. Mercy reste fidèle à elle-même, toujours aussi têtue, avec un caractère fort et une répartie sans égale. Bref, toujours aussi géniale !

Cependant, contrairement aux 3 précédents tomes, ce cinquième tome ne se conclut pas par un coup de cœur. Bien que l’intrigue soit sympa et prenante, j’ai trouvé que la relation Adam/Mercy manquait de piquant.

Spoiler
Dans les précédents tomes, Adam est tenace, fort, cynique, têtu… Un Mercy au masculin ! Forcément, le couple fait des étincelles mais c’est excellent ! Dans ce cinquième tome, j’ai trouvé Adam un peu trop « transi amoureux ». J’ai eu l’impression d’avoir un loup-garou faible pendant tout le roman, au lieu du coriace et fort Adam que nous avons rencontré. Si ça peut néanmoins tomber sous le sens, les joutes verbales entre lui et Mercy m’ont terriblement manqué et j’ai trouvé que ça enlevait quelque-chose d’important au livre.
Fin spoiler

Je ne peux, encore une fois, que vous recommander cette série. Je suis vraiment heureuse d’être passée au-dessus de ma « non-attirance » pour la bit-lit (oui, c’est de l’Urban fantasy mais à l’époque, je ne faisais pas la différence entre les deux genres) et pour les couvertures (car la première est franchement moche et laisse sous-entendre des choses qui ne se produisent pas ;) ). Laissez-vous convaincre et tenter par le premier tome, car cette saga en vaut vraiment la peine !

Conclusion :

Lisez-cette saga ! Malgré un cinquième tome que j’ai trouvé légèrement en-dessous des trois précédents livres, mais qui reste tout de même excellent, Mercy Thompson est vraiment une série à découvrir ! Des personnages attachants, des intrigues prenantes et un univers bien construit autour des loups-garous, des faës et des vampires… Ces romans ont déjà convaincu un large public ! Pourquoi pas vous ?

12 commentaires:

  1. Je suis dans le même cas que toi : je suis contente d'être passée au-dessus de mon "désamour" pour la bit-lit pour découvrir cette série, et je trouve aussi les couvertures franchement moches ! Pour le reste je suis d'accord avec toi, ce n'est pas mon tome préféré, mais je n'avais pas noté le manque de "joutes verbales" entre Mercy et Adam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai l'impression que A. est très mielleux, qu'il est différent des autres tomes... Enfin, c'est seulement mon impression ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'Adam a tendance à se radoucir un peu trop depuis qu'il est avec Mercy mais j'adore cette saga malgré tout et j'avais beaucoup aimé ce tome 5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il va pas continuer à se radoucir, j'aimais mieux le Adam d'avant ^^

      Supprimer
  3. Il faut que je poursuive, j'espère trouver le temps cet été de refaire un tour chez Mercy Thompson. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi pour toi car cette série est tellement géniale =)

      Supprimer
  4. C'est une saga qui me tente beaucoup, j'espère pouvoir la lire dans as longtemps :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  5. Tsss tu n'as toujours pas lu la suite ! Pas bien tout ça :p
    En tout cas, je suis contente que la série te plaise (oui, je vois ça comme une victoire personnelle ^^)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nna, je voulais finir Alpha et Oméga avant de lire le tome 6, mais je traîne et Mercy me manque !!
      Mais tu as raison, c'est une victoire personnelle car sans toi, je n'aurais jamais découvert cette fabuleuse série !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...