lundi 18 avril 2011

Le sang d'Hécate d'Ambre Dubois, Editions du Petit Caveau




Pour commencer, Le sang d’Hécate d’Ambre Dubois est un tome 2 et je tiens à préciser que je n’ai pas lu le tome 1. Je suis donc particulièrement éloignée des personnages. Et pour être honnête, j’ai été déçue. Je m’attendais à autre chose.
L’intrigue est bien menée et il y a de l’action jusqu’au bout cependant, elle n’est pas très palpitante… Je dirais plutôt qu’elle traîne en longueur… Je crois que je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire.
Les personnages individuellement sont plutôt intéressants. Un certain mystère tourne autour de chacun d’eux qui nous incite à poursuivre le livre. Ce n’est pas pour autant qu’on a les réponses à la fin, désolée…
Concernant l’écriture, elle est parfaite. Ambre Dubois écrit vraiment bien. Le titre est bien choisi.
Un grand point négatif du livre : l’enquête en elle-même n’est pas le sujet principal. Au départ, tout doit tourné autour d’une statuette volée. En réalité, cette statuette prend un rôle secondaire et on minimise son importance. Ce n’est pas vraiment ça qui nous intéresse, de savoir pourquoi ou par qui elle a été tuée…
En définitive, je crois que j’ai été déçue par ce livre, que j’ai trouvé trop long et plat malgré des actions et du suspense. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...