mardi 14 février 2012

Fedeylins, tome 1 : Les rives du monde de Nadia Coste



Cahyl est un Fedeylins, une sorte de petite fée. Mais contrairement aux autres, il n'a pas de marque derrière l'oreille qui indique son destin, il n'a pas de destin... Va-t-il trouver sa place parmi les siens ?

Les éditions Gründ nous présente le premier tome de la série Fedeylins de Nadia Coste : Les rives du monde. C'est de la fantasy, mais pas de la fantasy à la Tolkien... Nous sommes dans un monde merveilleux, de la même manière qu'un conte. En fait, je comparerais ce livre à un conte.
Nous suivons Cahyl, un Fedeylins sans marque... Il tente de cacher ce secret, car que se passera-t-il si on découvre qu'il est un sans-marque ? Mais cela l'obsède, il a l'impression de ne pas avoir sa place parmi les siens. Il est très renfermé sur lui-même et son seul ami est un crapaud, les pires ennemis des Fedeylins : Glark,. Cahyl possède aussi un don : celui de ressentir les émotions...
Bref, Cahyl n'est pas comme le commun des Fedeylins.  

Que dire de ce livre ? Tout d'abord, il ne se passe rien. Le premier tome raconte simplement la vie de Cahyl, jusque sa transformation en Mudelyns. Et c'est tout. Et pour autant, j'ai été complètement enchanté par ce livre ! Malgré l'absence totale d'action ou de suspense, j'ai été envoûtée par ce monde et la plume de l'auteur. On découvre vraiment bien le monde des Fedeylins, leurs coutumes, leurs croyances... Bref, un premier tome qui nous pose vraiment bien et avec précision, les fondements de cette société. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! 

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman, sinon qu'il faut le lire pour comprendre ce qu'on ressent. J'ai trouvé ce livre mignon, enchanteur et j'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures ! 

En conclusion : Je vous recommande ce livre, qui est une sorte de conte pour les grands, qui nous transporte dans un monde tout mignon et très intéressant. Cahyl est un personnage qu'on apprécie et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de ces aventures !
Pour tous, dès 12 ans !

PS pour ceux qui ont lu le livre ! : Je pense que Cahyl est une sorte de Nouveau Père Fondateur !


8 commentaires:

  1. Cool, je l'avais remarqué quelque part! Du coup, tu me fais voir que j.avais oublié de l'ajouter à ma wish! Il s'y en va illico vu ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Il va vraiment falloir que je me décide à le lire ce livre là ^^

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le dis : c'est un livre super ! Mais pourquoi pas un coup de coeur pour toi ? :D

    RépondreSupprimer
  4. à lire ton avis, on le sent mitigé! Il ne se passe rien? ça parait louche ^^

    mais à force de voir ce livre et les critiques de tout le monde, je me laisserai bien tenter pour me faire ma propre opinion =)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré cette lecture et le deuxième tome est aussi sympa (^-^) le troisième sort bientôt !!

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente beaucoup et j'adore la couverture :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu vas voir le tome 2 est extra! Le manque d'action du tome 1 ne m'a étrangement pas manqué non plus. Il faut dire qu'on est en pleine découverte du monde et c'est passionnant! Je suis bien pressée de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, mais je ne me suis pas encore lancée. Mais vu ton avis, ça donne envie de le lire !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...