mardi 5 novembre 2019

Dust Bowl de Fabien Fernandez




Résumé : Oklahoma, avril 1935. Témoin impuissant du meurtre de son père, Kush fuit la demeure familiale en proie aux flammes. En quête de justice et de vérité, le jeune Forgeron découvre l'existence d'un complot qui pourrait bien changer l'histoire du pays. Déterminé à s'opposer aux plans des Alchimistes, l'ordre occulte responsable de sa mort et de celle de nombreux mages Forgerons à travers les siècles, L'adolescent traverse le pays ravagé par le Dust Bowl, tempêtes de poussières dévastatrices nées par la faute des hommes. Au cours de son périple, Kush croise Ruben, un étrange golem, un inquiétant groupe de forains et Alexandria, tireuse de cartes, dont il tombe éperdument amoureux...

Dust Bowl est un one-shot écrit par Fabien Fernandez. Publié par les Editions Lynks, ce livre de 263 pages coûte 15,90€. A destinée d’un lectorat Young Adult, ce livre nous entraîne dans une intrigue bien emmêlée, avec un double point de vue, où se mêle écologie, surnaturel, historique, complots politiques et psychologie. Verdict ?

Dust Bowl est un roman percutant, bien mené et finement construit. Un roman court qui va directement au but. Une histoire que j’ai trouvée originale avec une ambiance particulière. Une ambiance dans laquelle je ne me suis pas retrouvée. Malgré toutes les qualités d’écriture et la construction du livre, je suis totalement passée à côté de cette histoire. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, à rentrer dans cet univers et dans l’ambiance. Malgré de nombreuses tentatives, j’ai lu ce livre de travers. Ça me désole car on sent la qualité de l’intrigue mais…

Dust Bowl est un roman particulier que je recommande pour une histoire originale. Bien mené, l’intrigue saura captiver de nombreux lecteurs.

Je remercie les Editions Lynks pour leur confiance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...