mercredi 11 septembre 2019

Bride Stories de Kaoru Mori




Résumé : La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Bride Stories est une série de manga de Kaoru Mori, comptant 10 tomes pour le moment. Publié par les Editions Ki-oon, chaque tome coûte 7,70€ pour 190 pages.

Alors que mes dernières découvertes mangas étaient plutôt du côté adolescents et que j’étais étonnée par la violence, voilà que je vous présente un manga adulte et absolument pas violent. Je décrirais même l’histoire comme douce, avec de magnifiques dessins. Pour autant, les aventures d’Amir ne sont pas de tout repos : le choix de la femme dans le mariage… Cependant, à ma lecture du second tome, je trouve l’histoire adorable, pleine de douceur. La relation entre Amir et Karluk est touchante et adorable ! La découverte de sa belle-famille et les relations qui se nouent avec les personnages qu’elle rencontre, sont attendrissantes, souriantes et affectueuses.

Je ne sais pas ce que prévoit la suite, je ne l’ai pas encore lu. Cependant, à la fin de ce second tome, je suis tout à fait conquise par cette série de mangas non-violente, bien rythmée, très joliment dessinée. J’ai hâte de connaître la suite des aventures d’Amir.

2 commentaires:

  1. Celui-là je l'ai repéré, parce que je trouve les illustrations sublimes justement, mais je ne sais pas s'il me plairait...

    RépondreSupprimer
  2. Je me le note. Je ne connais que trop peu l'univers des mangas.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...