mardi 11 juin 2019

Le Monde de Timmy de Marie H. Marathée



Résumé : Sarah est une adolescente en colère qui déteste sa nouvelle existence. Elle sait pourtant que sa mère a agi dans l’intérêt de Timmy, ce petit frère étonnant dont elle se sent à la fois si proche et si lointaine… Parviendra-t-elle à le rejoindre et à apprivoiser son univers hors du commun peuplé d’incroyables créatures ? 
Une rencontre avec un étrange professeur, un soupçon de magie et, qui sait, peut-être pourront-ils guérir leurs blessures ensembles…  

Le Monde de Timmy est une nouvelle fantastique de Marie H. Marathée, publié par les Editions Plumes Solidaires. Cette nouvelle est en vente à 1,49€ en format numérique.

C’est compliqué de faire une chronique sur une nouvelle mais je vais essayer. Tout d’abord, j’ai été attiré par la magnifique couverture.
Ensuite, j’ai adoré l’histoire. Avec beaucoup de simplicité et d’émotions, l’autrice évoque l’autisme. J’ai trouvé la relation qui se noue entre nos deux personnages principaux, très attachantes.
La plume de l’autrice est très imagée et on visualise facilement la création de l’univers qu’elle nous propose au travers de son histoire.

Il est difficile de mettre des mots sur les émotions qui m’ont saisi pendant cette lecture, certes courte mais marquante et percutante. J’ai trouvé cette histoire belle, touchante, vivante et avec une jolie morale.

Je ne peux que vous recommander de vous pencher sur cette belle histoire !

Je remercie les Editions Plumes Solidaires pour leur confiance et cette découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...